REMERCIEMENTS

Publié le par pascal

Tous mes remerciements aux frères d’armes, amis et anonymes qui m’ont soutenu tout au long de ma détention ou qui ont poussé un coup de gueule pour dénoncer cette injustice si bien orchestrée. Merci à ma famille qui malgré la douleur a su faire face.

Mon combat et celui de mes subordonnés est loin d’être terminé. Le procès sera la bataille décisive dont les conséquences sont difficiles à mesurer pour l’institution et les hommes que la justice va broyer. Je ne crains pas la justice divine mais que dire de la justice des hommes…

Il y a pire que la prison, il y a la honte et le déshonneur, et la souffrance de ceux qu’on aime.

Quel gâchis !... Avec toute ma reconnaissance.

 

 Guy RAUGEL

Publié dans Page d'acceuil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> j'etait de tous coeur avec toi, et tous mes fréres d'arme, pour l'épreuve que la France vous a fait subir. Je vous souhaite de profité pleinement de l'avenir<br /> maintenant que cette page se tourne Bch papy04.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> Quel soulagement de te savoir enfin libre, même si j'aurais préféré un acquittement.<br /> <br /> <br /> Tous mes respects pour le courage que tu as montré et à l'honneur que tu as su sauver en assumant depuis le début, faisant honneur à l'ensemble des sous officiers de l'Armée. <br /> <br /> <br /> Bravo, et profites bien maintenant des tiens.<br /> <br /> <br /> ADC Eric GUENEAU, Mission de défense de ZAgreb<br />
Répondre
M
<br /> je tiens ici à exprimer un soutien sans faille à nos soldats. Que la honte soit sur leurs supérieurs et sur nos bien-pensants tranquilles de l'arrière qui les désavouent et les jettent en pature<br /> aux journalistes qui se font le relai de citoyens planqués.<br /> <br /> <br /> Dr. jean-baptiste Mercier<br />
Répondre
N
<br /> bonjour je suis la soeur de ben je me permet d'ecrire sur votre blog car toute la famille vous soutien on n'est tous avec vous et aussi dire a mon frere que je l'aime ,il faut garder courage<br /> .on croise les doigts c pas juste tout se qui vous arrive courage on vous ambrasse tres tres tres fort et a bien tot a la maison car les passer les fete sans vous sa ne sera pas pareille alors<br /> tres vite bisou<br />
Répondre
D
<br /> Connaissant la situation en Côte d'Ivoire à cette époque puisque vous avez relevé mon escadron à Man alors que nous avions déjà subie le mandat précédant une attaque puis deux<br /> embuscades à la descente des forces Françaises sur Abidjan et l'évacuation de civil et sans compter l'attaque de la banque de Man que nous avons du tenir toute une matinée à la grenade<br /> offensive et à la lacrimo pour finalement la laisser sur ordre aux mains des rebelles qui n'ont pas hésité à la piller dans la foulée...Le climat était donc je vous confirme<br /> bien particulier, trés instable et bercé par les exactions en tous genres loin de la vie que nous connaissons dans notre pays mais aussi loin de nos familles,mais c'est un choix<br /> que nous avons fait, par conviction et le dévouement est total. Je vous prie d'accepter tout mon respect et mon soutien de (ex)soldat dévoué et fidèle à l'institution, je n'aurai surement<br /> pas fait mieux. Vous avez eu le courage de vivre ces moments là et vous aurez le courage jusqu'au bout de ce procés. Restez digne, vous n'êtes pas un meurtrié mais un soldat de métier!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre